256 Assurance de prêt
recherche partenaire associé

Assurance de prêt


Négociez la garantie de votre financement avec le courtier Assurance-de-pret-pas-cher.com

L’assurance décès invalidité : un élément indispensable de votre prêt immobilier

Bien que cela ne soit pas une obligation légale, la souscription d’une assurance décès-invalidité est généralement exigée par les banques pour accorder un prêt immobilier.

Le rôle de l’assurance décès et invalidité

Le bénéficiaire du contrat décès-invalidité étant la banque, l’assurance protège tout d’abord celle-ci en lui garantissant le remboursement des prêts qu’elle accorde.

L’assurance décès-invalidité est également indispensable pour protéger l’emprunteur et sa famille car elle permet de conserver le bien acheté en cas de perte de revenus suite à une situation d’invalidité ou d’incapacité et évite de transmettre la dette aux héritiers en cas de décès.

Bien choisir son contrat d’assurance décès-invalidité

Le contenu des garanties des contrats d’assurance décès-invalidité pouvant fortement varier d’un assureur à l’autre, il est important de bien prendre le temps de les examiner afin de les comparer.

Le conseil du courtier Assurance-De-Pret-Pas-Cher

Assurance-De-Pret-Pas-Cher.com vous recommande de prendre le temps nécessaire pour examiner le contrat d’assurance proposé par la banque. Aussi, le courtier peut vous venir en aide dans cette démarche en vous présentant les offres les moins chères du marché qui sont le plus adaptées à votre situation.

Le calcul du coût de l’assurance décès-invalidité

Le coût de votre assurance décès et invalidité peut représenter jusqu’à 15 % de la mensualité de remboursement du crédit immobilier. Il existe deux modes de calcul des cotisations d’assurance :

  • Soit sur la base du capital initial : le cotisation est fixe pendant toute la durée de remboursement du crédit.
  • Soit sur la base du capital restant dû : la cotisation diminue en fonction du capital restant dû.

La cotisation calculée sur le capital restant dû n’est pas forcément plus avantageuse.


Contact : Site internet à consulter
Date annonce : 9 novembre 2014