256 Cherche ingénieur(e) commercial / marketing ou entrepreneuriat
recherche partenaire associé

Cherche ingénieur(e) commercial / marketing ou entrepreneuriat


Dans le cadre d’une création d’entreprise je suis à la recherche d’un ou une ingénieur(e) commercial et marketing.

Cette création concerne une entreprise d’innovation technologique, spécialisée dans le travail et la mise en œuvre du carbone, sous toutes ses formes, à l’échelle nanométrique afin d’améliorer les propriétés de matériaux existants. Le premier projet de l’entreprise concerne le secteur du textile de luxe : renforcer des vêtements spécifiques grâce à l’utilisation du carbone.

Le projet est très sérieux, a bénéficié de l’accompagnement de structures officielles issues de la Grande Région (Luxembourg, France, Belgique, Allemagne), et est sur le point de naître (date de création au 1er septembre 2015).

De profil scientifique, je suis le porteur de projet : titulaire d’un Master 2 de recherche en physique et nanotechnologies, ayant suivi des formations en entrepreneuriats et innovation responsable. Je dispose de plusieurs années d’expériences au sein de multinationales dans les domaines de l’aéronautique et de l’innovation de l’habitat.

Ma recherche porte sur un diplômé de niveau Master 2 en commerce, marketing et/ou entrepreneuriat, disposant d’une première expérience professionnelle, et souhaitant intégrer un projet où les challenges sont très stimulants. Son rôle sera de définir et mettre en place la stratégie commerciale et marketing et développer les ventes. Idéalement, une personne à l’aise avec l’anglais, et résidant sur le secteur Luxembourg / Lorraine.

Ce que le projet vous offre : une grande autonomie, une belle place pour la créativité, un environnement de travail très stimulant pour qui aime son métier (dû à la diversité des projets qui s’ensuivront dans les trois ans), des challenges, de la rentabilité. Le secteur du luxe offre des marges commerciales intéressantes, la rentabilité attendue l’est également. Cette proposition peut convenir à une personne salariée, souhaitant diversifier son champ d’activité en limitant la prise de risque. Au cours de l’année 2016 il y aura possibilité d’intégrer le projet de façon permanente en s’associant.

Les points importants : ouverture d’esprit, passionné(e) par son domaine, travail dans la bonne humeur.

L’entreprise va être installée à Luxembourg, la clientèle ciblée est celle de la France dans un premier temps, puis des pays limitrophes. Possibilité de partager un bureau en coworking à Luxembourg.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter :


Contact : smachado.nano (at) gmail.com
Date annonce : 22 juin 2015