256 Création d'une école connaissance du cheval
recherche partenaire associé

Création d’une école connaissance du cheval

Projet Formation - www.formation-equin.fr

FORMATION EQUINE

SAVOIR SE REMETTRE EN QUESTION

LA BASE

Dans chaque métier il est important de connaître l’origine et la base de son travail, la connaissance des produits que l’on utilise, ceci pour pouvoir produire un travail de qualité et dans le respect des règles. Il est encore plus important quand la base du travail et un être vivant. Cela implique une connaissance de son comportement et de sa façon de vivre. Surtout quand cette animal et une proie.

FORMATION ACTUEL

La plupart des chevaux de club son (cassé) dans le jargon du cheval, nous employons la force et la domination pour en faire des machines qui son rentable, aucun cheval ou poney se rebiffe et accepter n’importe quel ordre de la part du débutant. On installe un cheval et un cavalier devant qui va bien et tous les autres suivent derrière. On leurs apprend à tenir dessus, on leurs fait passer des galops pour leurs montré qu’il s’améliore et à l’obtention du dernier galop (7) ces cavaliers son convaincu qu’ils savent monter à cheval.

Malheureusement ce n’est pas le cas, car leurs formations sont basées strictement sur le fait de tenir à cheval.

Nous avons malheureusement constaté que beaucoup trop de cavalier ayant leurs galop 7, ne connaisse pas les besoins réels du cheval. Tous ceci à cause de la formation actuelle.

Les métiers du cheval et il y en a et ne font que de survoler les bases élémentaires sur la connaissance du cheval. Aucune approche et ces formations sont tellement superficiel, qu’un élève qui réussit son examen n’a toujours pas cette connaissance suffisante pour être un professionnel du cheval.

NOTRE OBJECTIF

Notre école a pour objectif de fournir cette base sur la connaissance du cheval, base qui est indispensable pour former de vrai professionnel.

L’étude, de ces besoins naturels, de son comportement, savoir comprendre ses réactions, savoir anticiper. Chaque cheval est différent, par ce fait il est important d’essayé de l’étudié et de saisir sa vision des choses par rapport à nous.

Ceci n’est pas toujours évident, mais ces connaissances, vous pourrez mieux cerner votre animal de compagnie, son regard, sa position, ses oreilles, sa queue, la position des jambes etc. on souvent une signification et c’est à nous de comprendre ces messages. Le fait de saisir ces réactions, de connaître son état d’humeur, vous facilitera la tâche quand vous travaillerez votre cheval.

COMMENT VOUS ALLEZ APPRENDRE

La meilleure façon d’apprendre est d’avoir un contact permanent avec les chevaux.

Nous proposons à nos élèves durant 1 années de vivre une expérience qu’il n’oubliera jamais, celle de vivre avec les chevaux, dans un contexte qui leurs permettra de comprendre de façon naturel ce dont ils ont besoin, de saisir leurs réactions, d’être à leurs écoutent. Place limité (20 par année)

FORMATION

La formation et faite de 80% de contact direct avec les chevaux et 20% de théorie qui est basé sur la commercialisation et l’étude des lois équines.

Notre diplôme « Formateur équin » reconnu par les écoles européennes, vous permettra d’avoir un papier qui vous ouvrira des portes par votre connaissance et votre savoir-faire.

Ce diplôme vous ouvrira toutes les portes du métier du cheval allant de l’équitation, à être responsable d’élevage ou de centre équestre. Notre savoir-faire et reconnu en Europe.

Plusieurs anciens et jeunes cavaliers international nous ont fait confiance sur nos compétences et leurs ont permis de saisir certains points qu’il ne connaissait sur le cheval.


Contact : solene (at) formation-equin.fr
Date annonce : 2 février 2016