256 Développement + pérennisation auto-entreprise
recherche partenaire associé

Développement + pérennisation auto-entreprise


Auto entrepreneur depuis avril 2013, je vends des bonbons dit "du terroir" en porte à porte.

Je les achète en gros chez un fabricant régional qui perpétue depuis 4 générations une fabrication artisanale et à l’ancienne, les emballe moi-même (paquets de 250 g) et y appose les étiquettes de traçabilité que je crée et imprime.

Après une majorité d’avis positifs et favorables auprès de plus d’une soixantaine de commerces prospectés par mes soins pour un système de dépôt-vente : bureaux de tabac, boulangeries, boutiques de souvenirs et produits du terroir sur sites touristiques, hôtels restaurants, petits hypers de centre ville, fermes, etc, etc (qui n’ont pas ces bonbons dit "du terroir") ................... je n’ai malheureusement pas la trésorerie nécessaire pour financer l’achat du stock afin de commencer la phase d’implantation qui représente 1500 paquets.

Je veux développer mon auto-entreprise en dépôt vente car j’ai des problèmes cervico-dorso-lombaire qui ne me permettent plus de continuer mon activité en porte à porte (poids du panier 12 kg).

Une fois la phase d’implantation effectuée, je ne me reposerai certainement pas sur mes "lauriers", je continuerai une prospection active pour trouver de nouveaux dépositaires, une présence terrain régulière pour "entretenir" les partenariats existants et effectuer les réassorts.

Ma grande motivation est de développer et pérenniser mon auto-entreprise et aussi de promouvoir ces bonbons du terroir qui, petit à petit disparaissent de nos régions, plus de 20 fabriques ont cessé leurs activités ces 20 dernières années en région Lorraine, il n’en reste plus que 4.


Contact : frd.mons"at"wanadoo.fr
Date annonce : 14 octobre 2014