256 Editeur de logiciel Hôtelier et de restauration
recherche partenaire associé

Editeur de logiciel Hôtelier et de restauration


Je m’appelle Jean-François Marchais et je suis un professionnel des métiers CHR depuis 1983 (Ecole hôtelière de Lausanne) et de l’informatique depuis 1995 (Je développe sous Windev l’AGL de PcSoft). J’ai créé Chr365 un nouveau logiciel de gestion dédié au secteur CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants). Logiciel très complet, Chr365 allie efficacité et simplicité d’utilisation. Chr365 a été pensé et conçu par des professionnels. Rapide à mettre en place, Chr365 s’adapte aisément à tous les établissements dans toutes les situations et tous les cas de figure.

« Il existe de nombreux outils de gestion destinés aux CHR, dont les prix sont généralement liés au nombre de modules et de postes ; résultat : une facture très élevée pour l’hôtelier qui deviennent de plus en plus retissant a cet investissement. J’ai choisi une approche très différente : proposer aux CHR le tout premier logiciel "solidaire". Et j’ai créé une solution performante incluant l’ensemble des services pour un prix unique, calculé selon le chiffre d’affaires de l’établissement, quel que soit le nombre de postes et de modules. » Ce format de commercialisation plait beaucoup aux professionnels et permet des entrées financières mensuelles récurrentes.

Je facture un droit d’utilisation de licence unique de 450 euros et un abonnement mensuel établi à partir du chiffre d’affaires TTC de l’établissement et qui inclut assistance, maintenance et mises à jour. La moyenne actuelle de facturation mensuelle est de 110€. Les services de formations, aide au paramétrage et d’installation sont facturés de 690€ par jour en moyenne. Je dispose actuellement d’un portefeuille de plus de 30 clients abonnés en 6 mois (des hôtels de cinq à deux étoiles et plusieurs Gites et restaurants).

Mon souci structurel premier est mon statut juridique (auto-entrepreneur) et la commercialisation de Chr365, de ce fait je recherche un partenariat d’entreprise ciblée dans les métiers CHR ou désirant si développer (123 000 entreprises CHR en France dont 42% ne sont pas informatisées). Ce partenariat pourrait être salarial et/ou associatif ou par la création d’une nouvelle structure. Désirant m’investir dans une équipe, je suis ouvert à toutes propositions. Je suis mobile et j’habite actuellement à coté de Vannes (56).

Vous pouvez le découvrir sur www.chr365.fr et je reste à votre disposition pour toute question ou pour une démonstration de Chr365 par télémaintenance.


Contact : jeanfrancoismarchais[at]gmail.com
Date annonce : 14 mai 2016