256 Entreprise de deux ans Vente de contacts
recherche partenaire associé

Entreprise de deux ans Vente de contacts


Bonjour,

Ce projet est plus qu’un projet, je l’ai mis en œuvre depuis 2 ans, l’ai déjà fait évolué pour le rendre plus rentable, aujourd’hui, par manque de temps et d’argent, soit je le partage, soit je l’arrête.

J’ai créé une sté de services en 2009 aujourd’hui activité principale avec 15 salariés pour 10 ETP, puis une 2ème sté en 2010 (objet de cette annonce) sur le même modèle économique (avec salariés) sur des activités connexes, objectif créer des synergies entre les 2 structures.

Si j’ai pu remplir l’agenda salarié suite à une demande clientèle importante, l’activité de cette 2ème sté n’est pas pérenne dans cette configuration, tarifs services trop bas suite concurrence essentiellement auto entrepreneurs (forte disparité des charges). J’ai stoppé l’activité salariée fin 2011 pour devenir apporteur d’affaires aux autos-entrepreneurs (anciens concurrents) sur un modèle gagnant-gagnant.

En quelques mois, je représente de 30 à 50% des nouveaux clients des partenariats auto-entrepreneurs conclus (facilement vérifiable en appelant ces auto-entrepreneurs).

Comment ? Je ne suis pas de ce métier mais avec un regard extérieur d’ancien commercial et d’actuel chef d’entreprise, j’ai analysé pourquoi les clients et les auto-entrepreneurs avaient du mal à faire affaire ensemble alors que les 2 sont en recherche active, et ce n’est pas qu’un problème de pub. C’est surtout vrai puisque depuis l’origine, je prends les appels des nouvelles demandes, cela m’a laissé de temps de comprendre les attentes de chacun.

Pourquoi cela fonctionne ? Parce que je suis parti dans l’esprit d’un partenariat gagnant-gagnant et non d’exploitation comme de grosses entreprises essayent de s’imposer sur ce secteur en forte croissante et encore plus demain avec la crise.

Aujourd’hui, je ne travaille qu’en local, ce qui correspond au modèle économique d’origine. Ce modèle peut facilement s’exporter au niveau départemental, régional voire national et à différents secteurs d’activité.

Je n’ai développé qu’une toute petite partie de ce qui est possible, l’apport d’affaires. De nombreux autres services à valeur ajoutée sont à mettre en place (grâce à la confiance créée).

Aujourd’hui, je suis à un carrefour. J’ai d’un côté une société en croissance qui nécessite de plus en plus de temps, surtout dans la période actuelle, et de l’autre une société qui soit passe un cap avec investissement en temps et argent, soit périclite ou mise en sommeil. Je recherche un entrepreneur dans l’âme prêt à développer ce modèle et/ou un investisseur prêt à s’investir dans un projet ambitieux, sur un secteur innovant, activités de services en croissance et internet.


Contact : laurent "at" missionaccomplie.fr
Date annonce : 21 décembre 2012