256 La valise de la nouvelle mobilité urbaine.
recherche partenaire associé

La valise de la nouvelle mobilité urbaine.

Présentation SNL GE : Palexpo accueille le Salon des Inventions jusqu'à dimanche - rts.ch - (...)

Michel BARRO, directeur de la Société "SNL SA" présente le « Swiss New Lugage » une nouvelle génération de bagage roulant de haute qualité combinant une multitude de fonctionnalités permettant de s’adapter parfaitement aux besoins des utilisateurs se déplaçant dans nos cités.

Ayant l’apparence d’une valise à roulette aux dimensions « cabine » (normes IATA et EASYJET par exemple), le « Swiss New Lugage » inclue dans sa conception plusieurs particularités lui conférant une capacité d’utilisation multiples et variées.

Le « Swiss New Lugage » bénéficie d’une structure particulièrement résistance qui transformera aisément cette valise en un confortable siège, ou en en une table de travail stable, ainsi qu’en escabeau en cas de nécessité.

Pour correspondre avec l’évolution intermodale du transport, le « Swiss New Lugage »intègre un système d’accroche afin que ce bagage puisse facilement être arrimé à une trottinette ou au porte bagage d’un vélo, ou celui d’un scooter

Afin d’étendre la diversification de l’utilisation du « Swiss New Lugage » une paire de roues amovibles (plus de huit variantes de roues différentes sont disponibles, afin de s’adapter parfaitement au terrain et à l’usage) sera ajoutée à la valise afin de la transformer en véritable remorque.

La pince développée par Weber pour ses remorques de bicyclettes assurera la fonction de point d’attelage. Cette même pince Weber assure également la fonction de fixation rapide et sécurisée aux porte-bagages des vélos, scooters et autres trottinettes

En accord avec la législation suisse des véhicules électriques, la résistance du « Swiss New Lugage » en configuration remorque est prévue pour un tractage allant jusqu’à une vitesse de 45 km/h.

Avec ses roues de grand diamètre, la version remorque offre également la possibilité d’être tractée à la ceinture d’un marcheur dans le cadre d’un trekking en pleine nature.

Toujours selon l’idée d’étendre le spectre des utilisations il est prévu que l’élément conteneur du « Swiss New Lugage » puisse être séparé de, et assemblé à l’élément chariot. Cette fonction offre l’avantage de pouvoir disposer de bagages à usage différents selon le type de conteneur assemblé au chariot. De même cette fonction permet d’utiliser le conteneur indépendamment de son chariot, le conteneur pouvant ainsi être assimilé à une simple valise ou un sac à dos.

Il est à noter que l’assemblage de l’armature du conteneur avec l’armature du chariot réalise la structure résistante capable de supporter une charge largement supérieure à celle du poids de son utilisateur.

Selon les impératifs liés aux bagages cabine dans les avions, ce même système d’assemblage assurera la compression du contenu afin que le bagage se conforme aux dimensions imposées par le transporteur.

Les options de panneaux solaires couplés à des accumulateurs électrique, les zips étanches sur des poches renforcées destinées au stockage du matériel électronique, le choix des matériaux recyclés et recyclables font du « Swiss New Lugage » un objet empreint d’actualité totalement en phase avec ce qui construit les évolutions du temps présent.

Le « Swiss New Luggage » est le premier bagage, la première valise, le premier sac à dos se combinant et étant parfaitement adapté aux nouveaux modes de déplacement urbain. Il est léger, compact, et parfaitement adapté à toutes les situations lors de vos déplacements. Il a la polyvalence de s’adapter à toutes les situations de déplacement de « l’homme moderne » dans notre société urbaine. D’une conception suisse, il offre toute la précision et la Haute technicité que l’on désire obtenir d’un produit réellement différents de ces concurrents.


Contact : Michel BARRO +41 79 200 23 85 ou mbarro"at"thd.ch
Date annonce : 2 mai 2013