256 Maison cle en main SARL conseil construction
recherche partenaire associé

Maison cle en main SARL conseil construction


La genèse du projet :

Notre projet consiste à vendre des maisons neuves, intelligemment pensées, clef en main et cela en lotissement.

Nous étudions dans un premier temps le terrain : que nous voulons :
- Proche d’une autoroute et de commodités
- bien orienté
- raisonnable en prix Puis la maison qui doit être :
- fonctionnelle (chambre et salle d’eau au rdc) carport et abris de jardin
- Attractive (cuisine contemporaine...)
- Économe en énergie.

Avec l’aide de professionnels nous avons élaboré des plans et finitions de maisons correspondant aux demandes actuelles.

Le 1er projet, entièrement réalisé par des fonds propres, d’une maison à Wormhout avec le statut d’une sccv à trouvé preneur avant la fin de sa réalisation. Ne pouvant satisfaire les demandes qui ont suivi, nous avons pensé qu’il était possible d’en faire notre activité principale et nous avons décidé de créer de transformer la sccv en sarl.

Mes motivations :

Après étude, il s’avère exister une clientèle désireuse de ne pas avoir à s’occuper des différents choix afférents à la construction d’une maison : choix du constructeur, de plans de maisons, de matériaux, de finitions. Une clientèle qui peut avoir des difficultés à visualiser le résultat à partir d’échantillons (briques, tuiles, plan papier en 2D ...).

Par ailleurs, dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, il est bon de pouvoir proposer un produit immédiatement disponible.

L’achat d’une maison est souvent le grand projet d’une famille . Acheter sur papier et devoir attendre, parfois dans l’angoisse, n’est pas du gout de tous ; combien de personnes dans votre entourage vous relate les déboires que cela lui a occasionné ! Tout cela pour n’avoir pas toujours le résultat escompté ... Avec nos maisons, vous supprimez les étapes .

Une autre clientèle existe qui recherche une maison disponible de suite comme des jeunes cadres en mutation..........Ce créneau porteur nous intéresse.

Dans le temps, nous souhaitons développer l’entreprise afin d’arriver à vendre trois maisons par an dès 2013 et quatre par an à partir 2014 cela pouvant être pour nous la "vitesse de croisière".


Contact :
Date annonce : 12 mars 2012


Forum

  • 1er novembre 2012, par bordelais

    Bonjour
    J’ai lu votre annonce et je me permets de vous proposer mon concept pour mieux réussir vos ventes de maisons clés en main:offrir à tout vos futurs clients une semaine de vacance l’été au bord de l’océan en famille et cela pendant 10ans.
    Normalement quand on fait construire le budget vacance est restreint et là au contraire on le gagne.
    Le prix du concept revient à 3% ttc du prix moyen d’une maison+terrain.