256 Projet Chine
recherche partenaire associé

Projet Chine


En Chine, manger n’est pas seulement se nourrir, c’est aussi considéré comme un art, une philosophie de vie et de bien être. La montée en puissance de leur économie permet à une classe moyenne grandissante d’accéder et découvrir les produits du monde extérieur et varier leur nourriture. Il suffit de constater la réussite des leaders mondiaux (Mc Donald’s, KFC, Subway, Pizza Hut) ainsi que leur volonté de développement pour confirmer que le potentiel dans ce pays est considérable.

L’implantation des enseignes françaises connues (Brioche Dorée, Comptoir de France et récemment Eric Kayser à Hong Kong, etc.) ainsi que quelques boulangeries-pâtisseries traditionnelles commencent à capter l’intérêt des consommateurs Chinois pour notre forme de repas rapides tels que les sandwiches. Nos pâtisseries sont très prisées car assimilées encore à des produits de luxes.

Le Projet.
1) Création d’une unité de fabrication et des points "Shops"de distribution.
2) Création des Shops en franchise.

Le Juridique :
1) Création d’une Holding basée à Hong Kong.
La Holding lève un emprunt auprès de ses associés ou divers investisseurs.
2) Création en Chine continentale, d’une filiale à 100% de la Holding (WFOE).

J’ai préparé un BP sur 4 ans, les besoins d’investissements, prévisionnels exploitation, trésorerie, bilans actif-passif, projection des dividendes, élaboration des produits, planning du personnel, etc.

Les atouts :

- Un marché exponentiel, les prévisions de croissance dans ce secteur sont de +18% / an (sources officielles)

- Le "Made in France" très apprécié des Chinois, synonyme de qualité et luxe.

- Un concept innovant qui offre une alternative aux clients : aucun concurrent « fast food » ne propose des vraies pâtisseries.

- Fabrication artisanale : les Chinois deviennent de plus en plus exigeants sur la qualité des produits alimentaires ainsi que l’hygiène.

L’équipe :
1) Créateur : Un parcours en gestion-finance, DAF, consultant en gestion-organisation, manager.
Ancien cadre, je suis au chômage et exclut malgré moi sur le marché de l’emploi, comme de nombreux seniors français...
Mais à 59 ans, j’ai encore plein d’enthousiasme et de rêves à réaliser. Je souhaitai voir ce pays qui me fascine depuis longtemps et que dont tout le monde parle...
Je suis parti en immersion pendant 6 mois en Chine, découverte du pays, apprentissage de la langue, étude de marché, mais aussi création d’un réseau social sans lequel rien n’est possible.

2) Equipe technique : Un jeune couple chinois (28 ans).
Ils ont vécu 6 ans en France, passé leur CAP de boulanger-pâtisser, et ont travaillé dans des boulangeries-pâtisseries à La Rochelle et Paris.

Ma recherche :
1) 100.000€ remboursable sur 3 ans avec un taux d’intérêt très attractif.
2) Je suis ouvert à une participation minoritaire dans le capital.
3) Qu’il soit prêteur ou associé, je souhaite un accompagnement, et privilégie une aventure humaine mais dans un esprit de conquête.


Contact : faguocom"at"gmail.com
Date annonce : 11 avril 2013


Forum

  • 11 mai 2014, par nas

    Bonjour votre idée et très bonne mais comment vendre du made in France avec des produits made in china