256 Recherche Co-Founder - Startup vendant des panzerotti en service rapide (Fast Food)
recherche partenaire associé

Recherche Co-Founder - Startup vendant des panzerotti en service rapide (Fast Food)


Description détaillée du projet

Start Up – Fast Food qui vends des Panzerotti, cette institution du Street Food Italien, trop peu connue en dehors de l’Italie. Le Panzerrotto possède énormément de potentiel par ses caractéristiques qui lui permettent d’être vendu comme un Fast food où la vitesse du service ne se fait pas au détriment de la qualité du produit. La Start up pourrait combiner des magasins physiques et des Food Trucks avec un service rapide.

La stratégie à long terme est la suivante

1) Implémenter ce concept dans une grande ville en dehors de l’Italie et travailler le Business Model jusqu’à la perfection.

2) Après obtention d’un business plan optimal et rentable validé par le succès de la première entité : ouverture de plusieurs entités dans d’autres villes/pays (Scalabilité du Business Model)

3) Si la scalabilité du business Model est vérifiée via le succès des différentes entités : développement en Franchising de la société.

Dernierement, Totale flexibilité par rapport à la localisation (je suis belge, vivant actuellement à Milano) à partir de laquelle nous allons lancer la startup, la seule condition étant que ce soit en dehors de l’Italie.

Les points forts du projet

Les VALUE PRODUCT sont les suivantes :

- Fast Service
- Nourriture de qualité
- Nouvelle expérience culinaire (Trendy Twist) : les Panzerottis ne sont pas connus en dehors de l’Italie
- Consommable à tout moment : Petit déj, Déj, Goûter, Encas,Souper, Late Hours
- Bon marché
- Simplicité : une ligne de produit (Le Panzerotto) avec ses déclinaisons de compositions (salées, sucrées, traditionnelles ou originales,..).

Profil de l’équipe et apports

Le porteur du projet a 27 ans dont 5 ans d’expérience professionnelle internationale (Belgique, Pays-Bas et Italie) pour une boite de consultance internationale dont la spécialité est le management des risques financiers des compagnies d’assurance. Il est belge, bilingue Français/Anglais et possède également un niveau intérmédiaire en italien. Fort de son expérience professionnelle, il a développé des compétence en management de projets, relation client et finance.

Ressentant depuis la fin de ces études l’envie d’entreprendre et de créer, fin gourmet et passionné du monde de la cuisine, il souhaiterait entreprendre dans le monde du Food.

Compétences recherchées par l’annonceur

Ma démarche est de trouver un/des co-fondateur(s) avec une fibre entrepreneuriale et une vision commune. Je crois profondément qu’on ne peut pas arriver au succès pour ce type de projet seul et que l’aventure entrepreneuriale est avant tout une aventure humaine. Le succès dépend énormément de l’équipe de fondateurs.

Je veux me concentrer uniquement sur la personne, pas sur l’idée en elle-même. Le but n’est pas de vendre le projet (initial) : il y a de grandes chances pour qu’il change en partie ou complètement et si vous me rejoignez uniquement sur le projet, cela va poser problème en cas de pivot. Le but est de s’assurer que nous sommes compatibles, puis de commencer à parler des idées qui nous intéressent et du type de société que vous voulez bâtir. Une idée n’est qu’une idée et il est peu probable que ce soit l’idée du siècle : tout est dans la réalisation de l’idée.

En général, on dit que l’équipe fondatrice doit réunir les personnalités suivantes, celles-ci pouvant être réunies chez une même personne :

1. The Prima Donna Genius : la personne passionnée visionnaire qui challenge le reste de l’équipe et les poussent à réaliser des choses qu’elles pensaient ne pas pouvoir faire.

2. The Superstar : la personne qui est partout et qui accomplit les tâches de la plus insignifiantes à la plus importantes.

3. The Leader : gérer une start up avec une équipe de cofondateur est un processus démocratique mais des décisions difficiles qui peuvent affecter les vies des membres ont besoin d’être prises. Le leader est la personne que regardent et que suivent les autres membres si des décisions difficiles ont besoin d’être faites.

4. The Industry Vétéran : la personne qui connaît l’industrie, le milieu et qui sait comment les choses fonctionnent.

5. The Sales Animal : la personne qui est capable de vendre les idées et la start up.

6. The Financial Suit : la personne qui fer tous les aspects financiers et économiques.

S’il me semble que le rôle d’INDUSTRY VETERAN ne pourra pas être assuré par moi même, je suis ouvert à tous types de profils. Quel que soit votre background, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par l’aventure.


Contact : bruno.dadoumontatgmail.com
Date annonce : 6 octobre 2016