256 Recherche associés pour S.C.I en viager immobilier
recherche partenaire associé

Recherche associés pour S.C.I en viager immobilier


Recherche associés pour investir dans des S.C.I en viagers immobiliers

Les valeurs boursières jouent au yoyo, les placements bancaires classiques ne rapportent que 0.75 % et prochainement les économistes annoncent des taux de dépôts négatifs pouvant aller jusqu’à moins 0.40 %.

Que reste-t-il ?
-  les achats d’or, valeur refuge, mais avec des rendements en dents de scie.
-  l’immobilier locatif, mais avec l’encadrement des loyers et une législation drastique pour les propriétaires.

Les épargnants s’interrogent et recherchent des placements pérennes correctement rémunérés et sécurisés.

Ce sont ces réflexions qui m’ont permis d’étudier le viager et ses rendements, phénomène d’actualité économique car c’est un moyen pour un crédirentier de recevoir un capital sous forme de bouquet et de compléter sa pension sous forme de rente.

Pour un investisseur, Le viager est un moyen d’acquérir à moyen terme un bien immobilier en dessous de sa valeur marchande, mais aussi préparer sa transmission pour ses descendants.

Première règle : Sélectionner de « bonnes agences » spécialisées dans le viager.

Deuxième Règle : Investir dans plusieurs viagers avec pour objectif d’obtenir un rendement pondéré.

Troisième règle : Regrouper plusieurs sociétaires via des Sociétés Civiles Immobilières « S.C.I » pour financer plusieurs investissements et dégager des rentabilités correctes.

Quatrième règle : Pour garantir la fiabilité et la sincérité de ces opérations, les statuts et les investissements, seront rédigés et arbitrés par des notaires.

Pour exemple, un actionnaire « débirentier » qui investit dans le capital d’une S.C.I une somme minimum de 20 000 €uros et qui verse une rente mensuelle de 200 euros, au terme d’une période de 10 ans le calcul du rendement annuel pourrait avoisiner les 8 % sur les capitaux investis.

Je ne suis pas un professionnel de l’immobilier ni un gestionnaire financier, mais un épargnant qui souhaite faire fructifier un capital tout en faisant partager mon expérience à d’autres citoyens.

Si cette forme d’investissement vous séduit, n’hésitez pas à me contacter par mail, afin que je puisse répondre à vos questions.


Contact : g-jure (at) wanadoo.fr
Date annonce : 27 février 2016