256 eco-lodge 30 chambres
recherche partenaire associé

eco-lodge 30 chambres


Bonjour

La complexité du projet tient au fait qu’il est à multi-face. C’est un projet écologique, économique, artistique, et social.

La méthodologie doit donc être différente. Bien sûr, nous pouvons par moment comparer avec ce qui est existant mais dans aucun cas répéter les codes de l’hôtellerie internationale.

Chaque ingrédient du projet, doit faire l’objet de prises de position. Ceci pour que : rester dans ce village apporte une réel expérience tant au niveau individuel, qu’au niveau collectif. Ainsi, il n’est pas question de proposer le même type de confort, c’est un lieu où l’on peut se poser pour quelques jours, quelques semaines mais en restant actif, pour s’ouvrir aux choses et aux autres, la notion de service pas vécu de la même façon. Nous devons renforcer notre spécificité tout au court du développement du projet.

Il s’agit de faire un lieu à échelle humaine :
- notre inscription dans le site doit être à l’image du village, ce qui signifie aussi qu’il doit être perçu ainsi de l’extérieur, un village posé, ancré dans le paysage.
- les espaces communs sont organisés comme une place protégée, toujours en activité, avec des bâtiments tout autour et un cœur, bâtiment central, qui lui permet de se mettre un peu à l’écart de la dynamique du lieu tout en voyant tout ce qui s’y passe. Une place où peuvent prendre place toutes sortes d’activités, une plateforme pour faire
- il s’agit de faire un lieu qui propose des dimensions de vivre ensemble : on doit se sentir bien en famille, avec ses amis dans les espaces privés, mais les lieux communs doivent permettre de se rencontrer, discuter…c’est aussi pourquoi les habitations sont regroupées par quatre avec une petite place où on peut se poser.

A l’écart des sites surpeuplés classiques, loin du tourisme formaté à consommer sur place sans rien emporter, le Domaine de Mina proposera une expérience alternative où les valeurs d’authenticité, d’éthique et d’écologie prennent tout leur sens puisque l’éco-Lodge financera une association locale. Un voyage initiatique à la découverte d’une culture et de soi-même. Une approche du Burkina-Faso différente, dédiée à tous ceux qui rêvent de nature préservée, d’émotions partagées et de vacances atypiques.

recherchons financement a hauteur raisonnable.


Contact : domainedeminaatfree.fr
Date annonce : 29 mars 2015