256 investissement rentable à petit prix
recherche partenaire associé

investissement rentable à petit prix


Urgent (vente dans moins d’un mois donc avant le 22 Septembre), recherche investisseur pour racheter ma maison et me la louer ensuite pendant au moins 6 ans (avec option de rachat ensuite au prix d’acquisition + frais). rentabilité garantie 10 % brute.

Voici le descriptif de la maison :

Maison ancienne en pierre de 85 mètres carrés habitables (avec possibilité de 270 mètres carrés aménageables), avec acienne étable (qui fait office de cave) sur la longueur du bâtiment, soit 135 mètres carrés), située sur un grand terrain (plus de 6 000 mètres carrés) agréable, arboré et clôturé, + dépendances, Situation très isolée, actuellement habitée par ma famille et moi-même.

Achetée 95 000 euros hors frais en 2006, vendue aux alentours de 52 000 euros avec les frais,

Le futur locataire pour ce projet d’investissement possède un petit projet de maraichage sur une partie du terrain (mis en culture en partie cette année 2018 sur 1400 mètres carrés). La maison sera louée dans l’état actuel puisque nous y vivons déjà depuis plus de 10 ans, les travaux de rénovation seront réalisés à nos frais lorsque cela sera le cas. Il n’y a pas de gros travaux à prévoir sauf l’assainissement (6000 euros environ, car l’actuel n’est plus aux normes).

En raisonnant du côté investisseur et futur propriétaire, il s’agit d’une affaire à très peu de risques car le loyer prévu est de 550 euros/mois, ce qui permettra toujours, vu la situation du bien, son isolement et des possibilités offertes par le terrain, de pouvoir le louer dans la région à ce prix au cas où le futur locataire prévu (moi-même ici ex.propriétaire) devenait défaillant ou encore décédait... . Pour étayer un peu ces dires, voici quelques données complémentaires : *le prix de vente au mètre carré se situe aux alentour de 834 euros pour notre secteur, ce qui donnerait pour ce bien 71 000 euros pour la maison (sans tenir compte des possibilités d’aménagement très importantes). Ce à quoi il faut rajouter 1200 mètres carrés de terrain constructible, soit environ 10 000 euros. Nous rajoutons aussi 5000 mètres carré de terrain non constructible, soit 1500 euros ce à quoi il faut rajouter les dépendances, le fait que le terrain soit clôturé, le total isolement du bien permettant toutes sortes d’activités, et la proximité d’une ville de plus de 1000 habitants (à 10 km) où il y a toutes les commodités, écoles et collège. Du côté charges, cela se résumera pour l’acquéreur à la taxe foncière (460 euros/an) et l’assurance propriétaire (250 euros/an)

Nous tenons à continuer à habiter dans cette maison car c’est dans celle-ci que nous avons élevé nos enfants, passé des moments de vie, et nous y possédons également des chats que qu’il serait difficile d’emmener ailleurs si nous déménagions.

Si vous voulez participer à ce projet financier (mais aussi humain), merci de me contacter par mail pour avoir des photos, de plus amples explications, ainsi que pour prévoir une visite et parler de tout cela de vive voix. Nous vous rappelons que la situation est urgente et ne peut pas attendre, si vous nous contactez après le date limite cela ne sera plus la peine nous ne pourrons plus envisager quoi que ce soit, nous n’avons pas la possibilité de repousser la date.


Contact : alain23"at"neuf.fr
Date annonce : 6 septembre 2018