256 recherche associé entreprise automobile
recherche partenaire associé

recherche associé entreprise automobile


Bonjour à tous

Voici ma recherche !

J’ ai mis au point une idée trés intéressante qui concerne directement le milieu de l’automobile, cette idée verra le jour sous forme d’un appareil qui équipera à trés court terme chaque automobile (neuve ou occasion), tous les véhicules utilitaires et tous les poids lourds.

Ceci sur le plan National et Européen.

A ce jour, l’idée est protégée auprés de l’INPI. Le Projet porte le nom de : I.A.C.T

La deuxième étape : le développement de l’idée pour la réalisation de prototypes, le tout en coordination avec un Bureau d’Etudes.

La troisième étape, les demandes de brevet auprés de l’INPI, pour la protection industrielle pour la France et l’Europe, dés que les prototypes seront fabriqués.

La fabrication et la commercialisation seront les phases finales.

Je recherche afin de pouvoir commercialiser cette idée :

Un Investisseur qui m’achète cette idée et la commercialise à son compte, ou participe avec moi et mon futur Associé, à l’ensemble du projet, cet Investisseur devra avoir une capacité financière importante

Le montant de l’investissement prévisible se situe entre 15 à 20 millions d’euros en fonction du coût de fabrication déterminé au départ.

Montant de l’achat de l’idée à convenir entre les deux parties.

Des royalités par appareil vendu, seront versées directement par l’Investisseur au Concepteur et à son Associé éventuel.

La durée de protection industrielle des brevets est de 20 années.

Un Associé qui sera pour moitié avec moi ; celui ci devra m’apporter une cote-part d’un montant fixé entre les deux parties. 30 % de ce montant demandé lors de la contractualisation de notre association. Cette somme permettra de couvrir l’ensemble des frais engagés de recherches, études, prototypes, brevets, etc....

Les appareils seront fabriqués et commercialisés par tranche de 1 million d’exemplaires, aussitôt revendus en France et en Europe, ce qui permettra à l’Investisseur d’autofinancer trés rapidement les prochaines fabrications.

On peut prendre comme base de départ, un coût de production d’environ 25 à 30 euros par appareil, revendu entre 50 et 60 euros (à titre d’exemple)

Charges complémentaires de frais divers, il devrait rester comme bénéfices entre 12 et 15 euros par appareil fabriqué.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Dans l’attente de vous lire ;

Patrice BRIDOUX Portable 0660154103 Mail : patricebridoux "at" aol.com


Contact :
Date annonce : 5 mars 2012